Conditions générales | Termes et conditions

Conditions générales | Termes et conditions

Cette page contient les conditions générales (« Conditions Générales ») dans lesquelles Parfumerie Parfas vous fournit chacun de ses Produits répertoriés sur son Site Internet, www.parfas.be.

Veuillez lire attentivement ces conditions générales avant de commander des produits via le site Web. En commandant l'un des produits chez 'Parfas', vous acceptez les présentes conditions générales. Parfumerie Parfas vous recommande d'imprimer une copie des présentes Conditions Générales pour référence ultérieure.

Vous pouvez toujours trouver et télécharger les présentes Conditions Générales via le Site Internet www.parfas.be. Ces conditions générales sont uniquement disponibles en néerlandais.

ARTICLE 1 – À propos de nous et des présentes Conditions Générales

1.1. Le site Internet de la boutique en ligne 'Parfas' est édité par la société à responsabilité limitée de droit belge, 'Jennifer's Wellness Company', dont le siège social est situé à 2930 BRASSCHAAT, Donksesteenweg 212. La BV est enregistrée auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises de Belgique sous le numéro BE0889. .703 695. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, nous aimerions les recevoir via l'adresse email suivante : info@parfas.be. Vous pouvez également nous joindre par téléphone au numéro 03/297.66.16 depuis la Belgique et 003232976616 depuis l'étranger. Ce numéro de téléphone est joignable du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 9h à 13h. Si nous ne pouvons pas répondre, vous pouvez toujours laisser un message vocal.

1.2. Les présentes Conditions Générales s'appliquent à chaque Produit que vous commandez via notre Site Internet.

1.3. Dans les présentes Conditions Générales :
a) Entrepreneur : Parfumerie Parfas, qui fait partie de la BV « Jennifer's Welness Company » susmentionnée, et qui propose des produits et/ou services à distance à l'Acheteur ;
b) Acheteur : la personne physique qui n'agit pas dans l'exercice d'une profession ou d'une entreprise et qui conclut un contrat à distance de quelque nature que ce soit avec l'entrepreneur ; Parfumerie Parfas, dans le cadre de BV « Jennifer's Welness Company » ;
c) Accord à distance : un accord dans lequel, dans le cadre d'un système organisé par l'entrepreneur pour la vente à distance de produits et/ou services, il est fait usage exclusif d'une ou plusieurs techniques de communication sur Internet jusqu'à et y compris la conclusion de la distance d’accord.
d) Technologie de communication à distance : moyens qui peuvent être utilisés pour conclure un accord sans que l'Acheteur et l'entrepreneur soient ensemble dans la même pièce au même moment ;
e) Jour : jour calendaire ;
f) Support de données durable : tout moyen permettant à l'Acheteur ou à l'Entrepreneur de stocker les informations qui lui sont personnellement adressées de manière à permettre une consultation future et une reproduction inchangée des informations stockées ;
g) Confirmation de Commande : l'acceptation de votre Commande se fera sous la forme d'un document intitulé « Confirmation de Commande », qui confirme l'acceptation de votre Commande ;
h) Responsabilité : responsabilité en cas de rupture de contrat, de manquement à une obligation, d'inexactitude, d'indemnisation ou de toute autre cause d'action, quelle qu'elle soit, en relation avec ou découlant des présentes Conditions générales, y compris, mais sans s'y limiter, la responsabilité expressément prévue dans les présentes Conditions générales. ou découlant de l'invalidité ou de l'inapplicabilité de toute disposition des présentes Conditions générales (et aux fins de cette définition, toutes les références à « ces Conditions générales » seront considérées comme faisant partie de tout Contrat supplémentaire) ;
i) Manquement aux obligations : le manquement à tout
(i) l'obligation découlant des dispositions expresses ou implicites d'un Contrat de prendre manifestement un soin raisonnable ou d'utiliser ses compétences dans l'exécution du Contrat ou (ii) l'obligation légale non écrite de prendre manifestement un soin raisonnable ou d'utiliser ses capacités (mais pas d'autres obligations plus strictes)

ARTICLE 2 – Généralités

2.1. Outre les présentes Conditions Générales, des conditions particulières peuvent s'appliquer à certains services et/ou produits, si elles sont expressément indiquées.

2.2. S'il existe des différences entre les présentes conditions particulières et les présentes conditions générales, les dispositions des conditions particulières prévaudront en principe sur les conditions générales, sauf indication contraire.

2.3. Une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales ne peuvent être dérogées qu'à la condition d'un accord exprès et d'une preuve écrite de celui-ci.

2.4. Dans ce cas, les autres dispositions des présentes conditions resteront pleinement en vigueur.

2.5. Parfumerie Parfas se réserve le droit de modifier et/ou de compléter les Conditions Générales à tout moment pour les Commandes futures.

2.6. En utilisant le Site Internet ou tout autre portail électronique de Parfas et/ou en passant une Commande, l'Acheteur accepte les présentes Conditions Générales ainsi que tous les autres droits et obligations énoncés sur le Site Internet.

ARTICLE 3 – Accord

3.1. Parfas apporte le plus grand soin à la mise en ligne des informations sur les propriétés des produits, y compris les descriptions techniques basées sur les données de ses partenaires et fournisseurs, ainsi que des photos illustrant les produits, le tout dans la mesure où les moyens techniques le permettent et selon les meilleurs standards du marché. Certaines caractéristiques d'un produit, telles que la couleur, la taille et autres, peuvent différer à la livraison des photographies présentées sur le site Web.

3.2. Le Contrat est conclu au moment de l'acceptation de l'offre par l'Acheteur et du respect des conditions attachées à l'offre. Par ailleurs, une Confirmation de Commande devra être adressée à l'Acheteur par e-mail.

3.3. Votre Commande reste valable en tant qu'offre jusqu'à ce que nous vous envoyions une Confirmation de votre Commande ou avant cela, lorsque nous recevons votre avis d'annulation de votre Commande.

3.4. Parfas et son acheteur conviennent expressément qu'un accord valide soit conclu en utilisant des moyens de communication électroniques. Cela concerne en particulier un accord à distance valide.

3.5. Si une offre a une durée de validité limitée ou est soumise à conditions, cela sera expressément indiqué dans l'offre.

3.6. Parfas peut faire appel à des tiers lorsque cela est nécessaire à la bonne exécution d'un Contrat avec l'Acheteur.

ARTICLE 4 – Offre

4.1. Chaque offre contient des informations telles qu'il est clair pour l'acheteur quels sont les droits et obligations associés à l'acceptation de l'offre.

4.2. Les prix de vente indiqués sur le Site Internet incluent toutes les taxes et autres droits mais ne comprennent pas les frais de port.

4.3. Les éventuels frais d'expédition seront à la charge de l'Acheteur et seront affichés lors de la vérification de votre panier numérique et dans votre Confirmation de Commande.

4.4. Les offres spéciales ne sont valables que jusqu'à épuisement des stocks.

ARTICLE 5 – Modalités de commande

5.1. Lorsque l'Acheteur souhaite passer une Commande, l'Acheteur peut créer un compte sur le Site Internet (www.parfas.be) sans engagement, pour faciliter ses Commandes ultérieures. Toutefois, pour une commande ponctuelle, l'acheteur peut également se contenter de saisir les informations demandées sans créer de compte.

5.2. L'acheteur doit toujours suivre les instructions de commande et de paiement données via le Site Internet.

5.3. Indépendamment de tout prix que l'Acheteur a vu ou entendu précédemment, à partir du moment où l'Acheteur sélectionne un Produit qu'il souhaite commander, il sera précisé ou indiqué (sur le Site) combien les coûts incluent la TVA, le cas échéant, et tous autres frais de livraison.

5.4. L'acheteur doit payer le montant total du produit au moment de passer la commande en nous fournissant les détails de votre carte de crédit ou de débit auprès d'un établissement de carte de crédit ou de débit acceptable pour nous ou PayPal. Parfas a besoin de ces informations pour traiter la Commande. L'acheteur peut également payer de toute autre manière acceptée par Parfas, mais Parfas n'est pas obligé de livrer les marchandises avant que Parfas n'ait reçu le paiement intégral. La carte ou le compte doit disposer de fonds suffisants pour couvrir le paiement demandé.

5.5. L'acheteur s'engage à ce que tous les détails que vous fournissez à Parfas pour l'achat de l'un de nos produits soient exacts, que la carte de crédit ou de débit, le compte ou tout autre moyen de paiement utilisé par l'acheteur appartient à l'acheteur et que l'acheteur dispose de facilités de crédit ou de crédit suffisantes pour couvrir le les coûts du Produit. Parfas se réserve le droit de valider les détails de paiement avant de livrer le Produit.

5.6. En passant Commande sur le Site Internet, l'Acheteur accepte les présentes Conditions Générales dans la version applicable au jour où l'Acheteur passe la Commande. A chaque fois qu'il passe une Commande, l'Acheteur est seul responsable de la lecture de la version des Conditions Générales en vigueur à ce moment-là.

5.7. Un contrat sera conclu et Parfas est légalement tenu de vous livrer le produit lorsqu'il accepte la commande de l'acheteur. L'acceptation a lieu lorsque Parfas accepte expressément sa Commande dans un email adressé à l'Acheteur, sous la forme d'un document appelé « Confirmation de Commande » confirmant l'acceptation de la Commande.

5.8. Jusqu'à ce que Parfas accepte une Commande, elle se réserve le droit de refuser de traiter la Commande en question et l'Acheteur se réserve le droit d'annuler sa Commande. Si Parfas ou l'Acheteur a annulé la Commande avant que Parfas ne l'accepte, Parfas remboursera dans les plus brefs délais tout paiement déjà effectué par l'Acheteur ou par l'établissement de carte de crédit ou de débit de l'Acheteur pour la Commande de Produits.

5.9. Si, après l'avoir passée sur le Site, l'Acheteur découvre qu'il a commis une erreur avec sa Commande, l'Acheteur doit contacter info@parfas.be par e-mail.

5.10. Les Contrats conclus, le Site Internet et les Conditions Générales sont uniquement disponibles en néerlandais.

5.11. Parfumerie Parfas conservera les Contrats conclus pendant une durée d'au moins deux ans. L'Acheteur peut toujours obtenir son Accord pendant cette période sur simple demande par e-mail à info@parfas.be.

ARTICLE 6 – Paiement

6.1. Les options de paiement mises à la disposition de l'Acheteur sont Visa, Mastercard, Bancontact/Mistercash, iDEAL, PayPal ou virement bancaire.

6.2. La Commande ne sera expédiée qu’après réception du paiement.

6.3. L'Acheteur est redevable du prix indiqué par Parfumerie Parfas dans sa confirmation conformément aux articles 3.3 et 4.3. lui a fait part de ces conditions. Les erreurs évidentes ou manifestes dans l'offre, telles que les inexactitudes évidentes, peuvent également être corrigées par Parfumerie Parfas après la conclusion du contrat.

6.4. L'Acheteur a l'obligation de signaler immédiatement toute inexactitude dans les détails de paiement fournis ou déclarés à Parfas.

6.5. Parfas se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais s'engage à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre Commande, à moins que des erreurs évidentes dans le devis, telles que des inexactitudes manifestes, puissent également être constatées après la conclusion du contrat. sera corrigé par Parfumerie Parfas.

6.6. Les commandes en ligne peuvent être payées via des cartes de crédit et des méthodes de paiement électroniques communément valables et acceptées au niveau international. Les mesures de sécurité via SSL visent à garantir que votre paiement en ligne soit effectué en toute sécurité.

6.7. Si un mode de paiement par carte de crédit (indépendant ou via PayPal) est choisi, les conditions générales de l'émetteur de la carte concerné s'appliquent. Parfas n'est pas partie prenante à la relation entre l'Acheteur et l'émetteur de la carte.

6.8. Si le paiement ne peut pas être traité immédiatement parce qu'un mode de paiement financier choisi ne permet pas de mettre en œuvre un tel paiement immédiat, tel qu'un virement bancaire, l'Acheteur dispose d'un délai de paiement de sept (7) jours à compter du jour de la Commande.

6.9. Dans le cas où l'Acheteur a indiqué qu'il paiera par les moyens mentionnés au point 6.8., mais ne le fait pas dans le délai de paiement de sept (7) jours, Parfas se réserve le droit de facturer à l'Acheteur les frais raisonnables communiqués dans avance à l'Acheteur à apporter.

ARTICLE 7 – Livraison

7.1. Les livraisons ont lieu à l'adresse indiquée par l'Acheteur lors de la conclusion du Contrat.

7.2. La Commande de l'Acheteur sera préparée pour la livraison dès que Parfumerie Parfas aura reçu la confirmation de votre paiement.

7.3. Les commandes sont livrées le plus rapidement possible. Toutefois, un délai de livraison minimum de deux (2) jours ouvrés et un délai de livraison maximum de dix (10) jours ouvrés doivent être pris en compte.

7.4. Des exceptions aux conditions ci-dessus sont possibles. Parfas en informera l'Acheteur par téléphone ou par e-mail. Cela peut être le cas, par exemple, lorsqu'un Produit n'est plus en stock.

7.5. Toutefois, Parfas n'assume aucune responsabilité en cas de retard de livraison ou de commande perdue par des tiers ou en raison de circonstances imprévues ou de force majeure.

7.6. Si une Commande n'est pas livrée dans le délai imparti, une enquête sera ouverte par le transporteur et pourra prendre plusieurs jours. Pendant cette période, aucun remboursement ou autre expédition ne pourra être effectué.

7.7. Dès que les produits à livrer ont été livrés à l'adresse de livraison indiquée, le risque concernant ces produits est transféré à l'acheteur.

ARTICLE 8 – Droit de renoncer

8.1. L'Acheteur peut exercer son droit de rétractation dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés après la livraison du produit sans pénalité et sans indication de motifs.

8.2. Ceci n'est possible que si le produit et l'emballage sont dans leur emballage d'origine, complets, avec du film, un sceau intact, en bon état et non utilisé.

8.3. Tous les documents, certificats de garantie, échantillons et matériaux d'emballage envoyés doivent être inclus avec l'envoi de retour.

8.4. L'Acheteur doit retourner le produit à : Parfumerie Parfas, Donksesteenweg 248, 2930 Brasschaat, Belgique. Ou bien le Produit doit être livré vous-même à cette adresse. Les frais liés au retour sont à la charge de l'Acheteur.

8.5. L'Acheteur doit toujours demander un document de retour via info@parfas.be.

8.6. Dans le cas où il exerce son droit de renonciation, l'Acheteur est tenu de signaler le produit reçu à Parfumerie Parfas dans un délai de quatorze (14) jours ouvrés après la livraison.

8.7. Le produit devra alors être retourné à Parfas dans l'état dans lequel l'Acheteur a reçu le produit en indiquant son numéro de compte bancaire. Les frais liés au retour sont à la charge de l'Acheteur.

8.8. Si l'Acheteur a exercé le droit de renonciation comme indiqué au paragraphe précédent, Parfas assurera le remboursement du montant payé par l'Acheteur à Parfas dans un délai de dix (10) jours au moyen d'un virement bancaire au numéro de compte désigné par Parfas par le L'acheteur a reçu à cet effet.

8.9. Cependant, Parfas n'est jamais responsable de tout dommage - y compris, mais sans s'y limiter, le vol ou la perte - survenu à l'emballage ou au produit lors du retour.

8.10. L'Acheteur ne peut exercer le droit de renonciation aux accords concernant la livraison de produits fabriqués selon les spécifications de l'Acheteur ou qui ont un caractère clairement personnel ou qui, de par leur nature, ne peuvent être retournés ou peuvent se détériorer ou devenir rapidement obsolètes.

8.11. Si le produit n'a pas été reçu conformément aux conditions du droit de rétractation, le montant de l'achat ne sera pas remboursé. Le produit reste la propriété de l'Acheteur, qui est tenu de retirer ses biens à l'adresse susmentionnée dans un délai de deux semaines. Le produit peut également être livré à la demande de l'Acheteur. Dans ce cas, les frais de livraison seront à la charge de l'Acheteur

ARTICLE 9 – Annulation

9.1. Parfumerie Parfas peut résilier un Contrat si le Produit n'est pas disponible pour quelque raison que ce soit. Dans ce cas, Parfas contactera immédiatement l'Acheteur et s'engagera à rembourser tout montant déjà payé par l'Acheteur dans un délai de 30 jours suivant la notification d'annulation de la Commande.

9.2. Parfas remboursera tous les montants transférés par l'Acheteur en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par l'Acheteur pour payer le Produit.

ARTICLE 10 – Défauts

10.1. Parfas met tout en œuvre pour livrer les Produits commandés en excellent état.

10.2. L'Acheteur est tenu d'inspecter soigneusement les Produits immédiatement après la livraison.

10.3. Les réclamations de l'acheteur concernant des défauts visibles de l'extérieur du produit ou de la livraison doivent être notifiées à Parfas par écrit par l'acheteur dans les sept (7) jours ouvrables suivant la livraison.

10.4. L'Acheteur est tenu de conserver entre-temps le Produit concerné dans son état actuel.

10.5. Si Parfas détermine qu'il existe effectivement un défaut visible, l'acheteur a toujours droit au remplacement du produit défectueux ou à une réparation gratuite.

10.6. L'acheteur n'a pas droit au remplacement ou à la réparation ci-dessus s'il n'a pas informé Parfas par écrit du défaut dans un délai de sept (7) jours ouvrables.

ARTICLE 11 – Force majeure

11.1. Chaque partie est légalement libérée et n'est tenue à aucune obligation envers l'autre partie en cas de force majeure.

11.2. La force majeure est définie comme la situation dans laquelle l'exécution du contrat par l'une des parties est empêchée en tout ou en partie, temporairement ou autrement, par des circonstances indépendantes de la volonté de cette partie.

11.3. Sans vouloir être exhaustif, sont considérés comme des cas de force majeure :
a) Épuisement des stocks
b) Retards ou non-livraison de la part des fournisseurs
c) Destruction de marchandises suite à des accidents, grèves ou lock-out, incendies, émeutes, guerres, épidémies, inondations, absentéisme élevé pour cause de maladie, troubles électriques, informatiques, Internet ou des télécommunications, décisions ou interventions gouvernementales et erreurs ou retards. imputables à des tiers.

11.4. Si la force majeure dure plus de deux (2) mois, l'autre partie a le droit de résilier le contrat sans intervention judiciaire, sans que la partie invoquant un cas de force majeure ne soit tenue de verser une quelconque indemnité à l'autre partie.

ARTICLE 12 – Limitation de responsabilité

12.1. Cette section remplace toutes les autres sections des présentes Conditions générales et énonce l'entière responsabilité de l'Entrepreneur et les recours uniques et exclusifs de l'Acheteur pour :
a) l'exécution, l'inexécution ou le retard présumé dans l'exécution des présentes Conditions Générales, d'un Contrat ou via le Site Internet (en tout ou partie) ; ou
b) toutes les autres questions liées aux présentes Conditions générales ou à l'entrée en vigueur ou à la mise en œuvre des présentes Conditions générales.

12.2. Rien dans les présentes Conditions générales n'exclut ou ne limite :
a) La responsabilité de Parfas pour (i) fraude ; (ii) décès ou blessures corporelles causés par un manquement à nos obligations ; ou (iii) toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée par la loi applicable ; ou
b) les droits légaux de l'Acheteur en tant que Client.

12.3. Lorsqu'elle exécute toute obligation en vertu des présentes Conditions générales, Parfas est uniquement tenue d'exécuter cette obligation avec un soin et une compétence raisonnables.

12.4. Comme indiqué dans la clause 12.2, Parfas n'accepte aucune responsabilité et nous l'excluons dans son intégralité, autre que toute responsabilité découlant des dispositions des présentes Conditions générales.

12.5. Indépendamment des autres dispositions légales, Parfas décline toute responsabilité pour :
a) perte de chiffre d'affaires ;
b) perte de bénéfices réels ou anticipés ;
c) perte de contrats ;
d) perte d'usage de l'argent ;
e) perte des économies attendues ;
f) perte d'activités ;
g) perte de temps productif ;
h) perte d'opportunité ;
i) perte de clientèle ;
j) perte de réputation ;
k) perte, dommage ou corruption de données ; Ô
l) tout dommage indirect ou consécutif

12.6. La responsabilité est exclue, qu'elle soit prévisible, connue, attendue ou sous toute autre forme. Pour éviter tout doute, les clauses 12.5(a) à 12.5(l) s'appliquent que la perte soit directe, indirecte, consécutive ou autre.

12.7. Indépendamment de ce qui est indiqué à l’article 12.2 :
a) L'intégralité de la responsabilité de Parfas en vertu de tout Contrat ne dépassera en aucun cas, au total, un montant égal à une valeur maximale de : i) 100,00 € ; ou ii) 110 % de la valeur totale du contrat concerné en vertu duquel il est nécessaire d'agir.
b) l'entière responsabilité de Parfas envers l'Acheteur ou un tiers ne dépassera en aucun cas, au total, un montant égal à une valeur maximale de : i) 100,00 € ; ou ii) 110 % du montant total payé par l'Acheteur à Parfas dans les 12 mois précédant toute nécessité d'agir.

12.8. La limitation de responsabilité prévue à l'article 12.7. s'applique aussi bien à toute Responsabilité expressément prévue dans les présentes Conditions Générales qu'à toute Responsabilité résultant de l'invalidité ou de l'inapplicabilité de tout autre article des présentes Conditions Générales.

ARTICLE 13 – Droit de Propriété Intellectuelle

13.1. Tous les droits de propriété intellectuelle et leurs droits dérivés restent réservés à Parfumerie Parfas. Ces œuvres sont protégées par les lois et traités sur le droit d’auteur du monde entier.

13.2. Ces droits de propriété intellectuelle comprennent les droits d'auteur, de marque, de dessin et de modèle et/ou d'autres droits (de propriété intellectuelle), y compris le savoir-faire, les méthodes et les concepts techniques et/ou commerciaux brevetables.

13.3. L'acheteur ne doit pas modifier les copies papier ou numériques de tout matériel qu'il a imprimé ou téléchargé de quelque manière que ce soit, ni utiliser des illustrations, photographies, vidéo ou audio ou tout graphique séparément de tout texte d'accompagnement.

13.4. Si l'Acheteur imprime, copie ou télécharge une partie du Site Web en violation de cette disposition, son droit d'utiliser le Site Web cessera immédiatement et il devra, au choix du Marchand, retourner ou restituer toutes les copies des documents qu'il a détruits.

ARTICLE 14 – Protection des données personnelles

14.1. Parfumerie Parfas collectera des données personnelles auprès de l'Acheteur dans le cadre de la relation contractuelle avec le client et via le Site Internet. Ces données personnelles sont les suivantes :
a) Nom et Prénom
b) Adresse
c) Adresse e-mail
d) Numéro de téléphone
e) Date de naissance
f) Nationalité

14.2. Lors du processus de paiement, les détails de la carte de crédit peuvent être demandés via le système de paiement sécurisé. Toutefois, les données de la carte de crédit ne sont jamais transmises à des tiers.

14.3. Les données personnelles fournies par l'Acheteur sont nécessaires au traitement et à la réalisation des Commandes et à la préparation du règlement.

14.4. L'Acheteur donne par la présente son consentement sans ambiguïté pour traiter ces données personnelles conformément aux conditions de cette disposition.

14.5. Les données concernées seront utilisées conformément aux dispositions de la loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l'égard des traitements de données à caractère personnel (telle que modifiée).

14.6. Parfas agit en tant que responsable du traitement et traitera les données aux fins suivantes : gestion des clients, traitement et réalisation des livraisons, préparation de la facture et marketing direct de Parfas, y compris, par exemple, une newsletter.

14.7. L'Acheteur a le droit de consulter et de rectifier les données le concernant traitées dans les fichiers de Parfas. Les demandes peuvent être envoyées par e-mail à info@parfas.be.

14.8. Parfas prend toutes les mesures raisonnables pour garantir la confidentialité des données communiquées par l'Acheteur. L'Acheteur reconnaît toutefois que la transmission de données personnelles via Internet n'est jamais sans risque. L'Acheteur reconnaît et accepte donc que les dommages qu'il pourrait subir en raison de l'utilisation illicite de données personnelles par des tiers n'ayant pas reçu l'autorisation de Parfas ne pourront jamais être récupérés auprès de Parfas.

14.9. La fourniture de données personnelles incorrectes ou fausses sera considérée comme une violation des présentes Conditions Générales et entraînera automatiquement l'annulation de la Commande. Il en va de même dans le cas où les données manquent.

ARTICLE 15 – Choix express du for

Pour tous les litiges entre l'Acheteur et l'Entrepreneur qui découlent du Contrat conclu soumis aux présentes Conditions Générales, ou qui sont liés au présent Contrat ou découlent de ce Contrat, les tribunaux de l'arrondissement d'Anvers (Belgique) sont seuls compétents. .

ARTICLE 16 – Choix express de loi

Toutes les offres de l'Entrepreneur et tous les Contrats soumis aux présentes Conditions Générales ainsi que tous les litiges relatifs au présent Contrat ou découlant de ce Contrat sont exclusivement régis par le droit belge.